lundi-samedi 8h-22h
Monaco Nice Cannes et 20 km alentour

L'histoire des massages que nous proposons

Le massage californien

Massage californien, massage relaxant

C’est au début des années 70, à l'Institut Esalen ® à Big Sur en Californie, que Margaret Elke a créé les grandes lignes du massage californien. Plus que relaxant, ce massage se voulait l’occasion de reprendre contact avec son corps.

Fier descendant du massage suédois, le massage californien a su en conserver plusieurs manoeuvres. On y retrouve : les foulages, les pétrissages et les rotations frictions qui permettent l’oxygénation des tissus, ainsi que les effleurages et les pressions glissées qui favorisent la relaxation mais aussi l’activation de la circulation des fluides.

Le massage Deep Tissues

Massage pour homme à domicile

Certains décrivent le massage profond Deep Tissue comme un massage suédois très appuyé. D'autres parlent de massage sportif.

En réalité, le massage deep tissue s'oppose au massage suédois. Ce dernier travaille en pétrissage sur le volume du muscle, tandis que le massage deep tissue élargit son action sur les tissus conjonctifs, les fascias, et les tendons pour détendre également les articulations.

Le massage deep tissue s'inspire des techniques de travail ciblées issues des travaux du Dr Ida Rolf (le "rolfing"), du Dr Janet Travell ("trigger points"), pour ne citer qu'eux.

Dans le champ thérapeutique, les techniques deep tissue sont utilisées pour traiter un désordre musculaire ou articulaire ciblé. Dans sa version bien-être, le massage deep tissue traite tout le corps dans sa globalité pour une action rééquilibrante.

Le massage ayurvédique

Massage pour homme à domicile

"Science de la vie" en sanskrit, l’Ayurveda est un système de santé holistique. Il puise ses racines il y a plus de 5000 ans dans la tradition orale de l’Inde ancienne, et plus récemment dans les Védas, les quatre livres de la sagesse et de la religion brahmaniques.

Le massage ayurvédique s’intéresse à ce que certains appellent le corps quantique, c’est à dire à la circulation et l’équilibre des énergies dans le corps.
Dans sa version bien-être, le massage ayurvédique se veut rééquilibrant, et s’adapte à la nature profonde de chacun (ou prakriti) mais aussi aux déséquilibres du moment (ou vikriti).
La pression exercée, la vitesse d’exécution, les zones massées, mais aussi l’huile utilisée et sa température sont donc différents d’une personne à une autre.

En savoir plus...

Le massage cachemirien

Massage pour homme à domicile

D'origine indo-pakistanaise, plus précisément du Shivaïsme, le massage cachemirien prend ses racines dans la philosophie tantrique hindouiste, et se pratiquait entre personnes de sexes opposés : la personne qui masse devenant alors l'incarnation du Dieu Shiva et celle qui est massée l'incarnation de la Déesse Shakti. 

Les protocoles et les conditions du massage se sont adaptées au fil du temps à notre culture occidentale sans pour autant en dénaturer l'esprit. Le massage cachemirien rejoint les principes du yoga tantrique et agit essentiellement sur les chakras (7 centres énergétiques) et les marmas (108 points de stimulation similaires aux points d’acupuncture).
Tandis que le massage ayurvédique écarte le chakra racine situé au bas de la colonne vertébrale, le massage cachemirien n’évite pas cette zone qui renferme le kundalini, l’énergie la plus puissante, celle de la survie de l'espèce.